12 animaux qui disparaîtront avant que vos enfants ne grandissent

L’humanité, dans toute sa diversité, regorge d’innombrables créatures. Plusieurs de ces magnifiques créatures se retrouvent aujourd’hui aux portes de l’extinction, conséquences délétères de la croissance des populations humaines, de la destruction des habitats, de la chasse effrénée, du braconnage et du changement climatique.

De nombreuses espèces végétales et animales figurent dès lors sur la liste des espèces en voie de disparition. Ces 12 adorables espèces pourraient disparaître avant que vos progénitures ne grandissent.

1. Rhinocéros noir

www.especes-menacees.fr

Le rhinocéros noir (Diceros bicornis), naguère répandu par centaines de milliers dans toutes les savanes d’Afrique, est aujourd’hui en bien de mauvaises postures. Ce grand mammifère est principalement menacé par la destruction de son habitat naturel (extension des terres agricoles, déforestation, construction de routes, expansion des villages) mais aussi et surtout par le braconnage. Son déclin fait suite à la forte demande de la médecine traditionnelle chinoise pour ces vertus dites médicinales et le symbole de richesse et de statut attribué à ses cornes. Sa population avoisinerait aujourd’hui les 5 000 espèces.

Prev1 of 12

---Advertisement---